DayZ aura son propre jeu en décembre

DayZ aura son propre jeu en décembre

29 septembre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu de survie et d’horreur DayZ est attendu depuis des mois. Au départ une modification de la simulation de guerre Arma II, le projet a vite gagné en popularité. Tellement que le développeur Dean « Rocket » Hall s’est mis à travailler sur une version autonome de DayZ, dont la phase de test bêta est prévue ce décembre. « Il doit sortir avant la fin de l’année. Non seulement car nous l’avons promis, mais aussi dans le but d’accomplir nos objectifs. C’est le seul moyen. On ne vous dira pas ‘c’est dans nos plans’ : c’est le plan. Et le jeu ne sera pas cher. Nous avons décidé qu’il est inutile de vendre un tas d’exemplaires pour nous soulager d’où il s’en va. Plus nous vendons d’exemplaires, plus nous devenons ambitieux puisque le projet obtient de meilleures ressources », a expliqué Hall au salon Eurogamer Expo, qui se tient de 27 au 30 septembre 2012 au Earl’s Court de Londres.

Selon le créateur du projet, un lancement au mois de décembre permettra à son équipe de se concentrer sur des fonctionnalités d’envergure en janvier et février 2013. Hall a aussi commenté le développement du jeu The War Z, son plus sérieux compétiteur (pour ne pas dire un calque) : « Peut-être créeront-ils un meilleur jeu, j’en sais rien. Peut-être que ce qu’il font n’est pas cool à mes yeux, mais de la façon que je vois les choses, quelles sont mes options? Que pourrais-je faire? Je pourrais me tenir debout et critiquer tout le monde qui développe un clone de mon jeu. Mais au bout du compte, qu’est-ce que j’accomplirais, mis à part de passer pour un trou-du-cul? Ça ne fera pas de DayZ un meilleur jeu. »

« Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que mes sentiments n’ont pas d’importance. Peut-être est-ce la définition du leadership : de dire que mes sentiments n’ont pas de valeur, qu’ils sont souvent égoïstes. Je me dois d’être réaliste à propos de cette situation et de dire qu’il en revient de ma responsabilité de créer un bon jeu. C’est la vie », a-t-il conclu.

dayZ

Source : Shacknews

Sur le même sujet