Programmation officielle du MIGS 2012

Programmation officielle du MIGS 2012

19 septembre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse : Le Sommet international du jeu de Montréal, présenté par le Fonds des médias du Canada, a dévoilé l’entière programmation de la neuvième édition de l’événement, qui se tiendra les 13 et 14 novembre, à l’hôtel Hilton Montréal Bonaventure. Plus d’une soixantaine d’experts de renom élèveront les standards du jeu en partageant leurs passions, expériences et innovations avec les 2 000 participants.

La zone d’exposition, l’Espace affaires, le cocktail VIP présenté par Investissement Québec, le party officiel présenté par Louisiana Economic Development, de grands partenaires tel qu’Epic Games ainsi que plusieurs autres activités complètent la programmation.

« Il s’agit du plus gros événement au Canada et sur la côte Est pour professionnels du jeu, » dit Emmanuel Viau, directeur du MIGS. « Le niveau et les sujets des conférences de cette année sont réellement ébouriffants : tous les professionnels confirmés, aussi bien que ceux aspirant à l’être, tireront du MIGS et de ses multiples activités des enseignements déterminants pour leurs carrières. »

Les participants du Sommet auront la chance d’assister, entre autres, aux conférences des personnalités suivantes :

Affaires

> Jimmy Gendron, producteur exécutif, Electronic Arts. Expert en jeux sociaux et mobiles, Jimmy est maintenant responsable d’une franchise de renommée mondiale dans le jeu social, et ce, sur toutes les plateformes numériques (mobile, Web / Facebook, PC, consoles) ainsi que sur les plateformes émergentes (téléviseurs connectés, etc.).

Arts & VFX

> Igor Alban-Chevalier, Créateur de Mondes, Dynamo Grafika. Au cours des 20 dernières années, Igor, aussi connu sous le pseudonyme « The Black Frog », a réalisé une quantité considérable de dessins, illustrations, sculptures et storyboards pour des films tels que X-Men, Le Pacte des loups, Harry Potter, Les Pierrafeu ainsi que pour des grandes entreprises de jeux vidéo.

Audio

> Tom Keegan, Tom Keegan, directeur de casting et des voix indépendant. Tom est dans l’industrie du jeu vidéo depuis 1998. D’abord pour Vivendi Universal Games, il a eu la chance de travailler avec des acteurs de renom comme Hugh Jackman et Vin Diesel. Il est ensuite devenu directeur de talents indépendant pour d’innombrables franchises majeures telles que Call of Duty et Need for Speed.

Design

> Ichiro Lambe, fondateur, président, Dejobaan Games, LLC. Ichiro a co-fondé Worlds Apart Productions (devenu Sony Online Entertainment Denver) en 1995. Depuis la fondation de Dejobaan Games, LLC. en 1999, il a dirigé le développement de 16 titres du studio.

Production

> Jonathan Dankoff, chef de projets, recherche utilisateur et Philippe Renaud, analyste, recherche utilisateur, Ubisoft Montréal. Avec plus de sept années d’expérience en test de gameplay, Jonathan et Philippe ont travaillé sur plusieurs franchises d’Ubisoft dont Splinter Cell et Assassin’s Creed.

Technologie

> Jean-Sébastien Baril, directeur artistique technique, Funcom. Jean-Sébastien est dans le domaine du 3D depuis les 12 dernières années. Il a entre autres travaillé sur les titres Dragon Age Origins et Mass Effect 3. Actuellement, il met son talent à profit sur le jeu The Secret World de Funcom.

La programmation complète peut être consultée sur www.migs.ca.

« Une fois encore, l’équipe du MIGS s’est surpassée et aura permis la réalisation du plus important évènement du genre au pays! » affirme Emmanuel Viau.

SIJM

Source : [email protected]

Sur le même sujet