EA désintéressée des jeux solo?

EA désintéressée des jeux solo?

5 septembre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Depuis les dernières années, la tendance est aux jeux en ligne. Selon Frank Gibeau, responsable des labels au compte d’Electronic Arts, la compagnie ne publiera plus de jeux qui n’offrent qu’un mode solo : « Nous sommes vraiment fiers de la façon dont a évolué EA auprès de ses consommateurs. Je n’ai pas donné le feu vert pour qu’un jeu soit développé en tant qu’expérience solo. Aujourd’hui, tous nos jeux proposent des applications en ligne ou des services numériques; ils sont donc en service 24/7/365 », a-t-il commenté. « Une de nos plus importantes opportunités de croissance réside dans les titres free-to-play, qui permettent aux clients de jouer sans frais et d’effectuer des achats grâce à des micro-transactions. Pour nous c’est une opportunité incroyable, propulsée par notre modèle hybride de cloud gaming », a ajouté Gibeau.

Après la publication de cet article, bien des mécontents ont fait savoir leur opinion, craignant que du contenu multijoueurs soit forcé dans leurs franchises favorites, par exemple Mass Effect. Un journaliste du site Kotaku a rencontré un Frank Gibeau rassurant à la New York Games Conference : « Laissez-moi clarifier. Ce que j’ai dit, c’est que je n’ai autorisé quoi que ce soit n’offrant pas un service en ligne. Vous pouvez avoir un jeu avec une expérience solo très riche, mais il doit aussi avoir un plan pour du contenu à venir afin que les consommateurs demeurent engagés au-delà du contenu présent sur le disque initial. Je ne dis pas qu’un mode deathmatch doit être inclus dans Mirror’s Edge. »

« Je crois toujours passionnément aux jeux solo et je pense que nous devrions en concevoir. (…) Je désire avoir une business vivante et qui évolue au fil du temps », a ajouté Gibeau.

Et vous, que pensez-vous d’un futur où les jeux vidéo complètement hors-ligne et sans fonctionnalités sociales ne sont que choses du passé?

mass effect logo

Sources : Destructoid et Kotaku

Sur le même sujet