New Super Mario Bros. 2 et la 3DS XL maintenant disponibles

New Super Mario Bros. 2 et la 3DS XL maintenant disponibles

20 août 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Nintendo vient de lancer un nouveau jeu captivant ainsi qu’une nouvelle console pour y jouer. En effet, les résidents des États-Unis peuvent maintenant se procurer deux des produits les plus fabuleux de l’année : le jeu New Super Mario Bros. 2 et la nouvelle console portative Nintendo 3DS XL. Le Nintendo 3DS XL, aux écrans 90 pour cent plus grands que ceux du premier Nintendo 3DS, est en vente à un prix de détail suggéré de 199,99 $.

Le tout nouveau jeu à jouer sur cette console (ou sur la première console Nintendo 3DS) est New Super Mario Bros. 2, la suite du jeu Nintendo DS le plus vendu à ce jour, avec plus de 10,3 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis seulement. Pour la toute première fois, Nintendo offre à ses consommateurs différentes façons d’acheter le jeu. Les acheteurs peuvent se procurer un jeu emballé dans un magasin à travers le pays, comme à l’habitude. Ils peuvent aussi se rendre chez un détaillant participant et acheter un code pour télécharger le jeu sur leur console Nintendo 3DS via une connexion à Internet haute vitesse sans fil. Ou encore, ils peuvent tout simplement acheter et télécharger le jeu directement dans la boutique Nintendo eShop via une connexion à Internet haute vitesse sans fil. Le jeu est en vente à un prix de détail suggéré de 39,99 $, peu importe la méthode d’achat.

« Les écrans plus grands du Nintendo 3DS XL permettent aux jeux de prendre vie », affirme Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo of Canada. « Les couleurs et les graphiques de New Super Mario Bros. 2 sont magnifiques, surtout dans les niveaux remplis de pièces d’or. »

Les pièces d’or sont partout dans New Super Mario Bros. 2, et les joueurs voudront en ramasser le plus possible. Les ennemis laissent des pièces sur leur passage alors que les tuyaux en font pleuvoir du ciel. De nouveaux bonus transforment Mario en une machine à pièces, tandis que des tuyaux spéciaux le transportent dans des cavernes saturées de pièces. Pour pousser encore plus loin la folie des pièces, les joueurs peuvent se métamorphoser en Mario d’or et lancer des boules de feu d’or pour transformer presque tout en pièces.

De nouvelles fonctions de connectivité ont également été ajoutées à New Super Mario Bros. 2, telles que le mode Pièces en folie. Essayez d’obtenir le plus haut pointage alors que vous parcourez trois niveaux de suite à la vitesse grand V. Les joueurs peuvent ensuite tenter de battre leur propre record ou celui des joueurs qu’ils rencontrent via StreetPass. Les joueurs ayant un accès à Internet sans fil peuvent également ajouter les pièces qu’ils ont ramassées au total de pièces mondial via SpotPass.

Pour la première fois dans un jeu Mario portatif, deux joueurs ayant chacun une console Nintendo 3DS et une carte de jeu pourront incarner Mario et Luigi et jouer ensemble au jeu en entier grâce à une connexion sans fil locale. Alors qu’ils parcourent les niveaux ensemble, les deux joueurs recevront le double de pièces. De plus, cet unique mode coopératif permet à un des joueurs de devenir le capitaine et de contrôler ce qui apparaît à l’écran. Ainsi, les joueurs vétérans pourront aider ceux qui n’ont pas autant d’expérience avec les jeux Mario traditionnels 2D à défilement horizontal. Ce mode encourage également une saine concurrence alors que les joueurs se disputent le titre de capitaine.

N’oubliez pas que les consoles Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds.

Pour plus d’informations à propos de Nintendo, visitez le site http://www.nintendo.com.

new super mario bros 2

Source : [email protected]

Sur le même sujet