Masahiro Sakurai parle Smash Bros.

Masahiro Sakurai parle Smash Bros.

7 août 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Suite à l’annonce que le prochain Super Smash Bros. serait une collaboration entre Sora et Namco Bandai Games, le créateur de la série, Masahiro Sakurai, n’avait divulgué que de rares détails à propos du projet. Nous savons qu’il est en développement sur Nintendo 3DS et Wii U, le reste n’est que rumeur. Le concepteur de jeux vidéo s’est confié quelque peu au site IGN : « La manette Gamecube n’est pas l’unique façon de contrôler Smash Bros., donc nous évaluerons des moyens de nous adapter à la Wii U », a-t-il commenté. Après tout, Super Smash Bros. Brawl proposait différentes configurations de manettes donc il n’est pas surprenant que le prochain volet en fasse autant. Toutefois, n’allez pas penser que les fondations du jeu seront modifiées :« Le jeu en soit est complet, donc nous ne désirons pas le recréer en 3D ou introduire des contrôles compliqués par pur plaisir. En revanche, je pense à des moyens d’introduire une expérience un tantinet différente et plaisante tout en conservant la même jouabilité frénétique » , a exprimé Sakurai.

Ce piquant pourrait-il prendre la forme de personnages issus des jeux Namco Bandai? Masahiro Sakurai ne semble pas chaud à l’idée : « Je crois que l’arrivée de Snake et de Sonic était fantastique. Un grand nombre de fans ont été ravis, et l’arène de Smash Bros. en a profité pour étendre ses horizons. Cependant, introduire d’autres personnages qui ne sont pas issus de Nintendo un peu par hasard ne fera que dériver du cap emprunté par le jeu, donc je reconnais aussi le besoin de réduire mes choix ». Encore une fois nous n’avons pas vraiment de détails concrets à mettre sur la table avec le prochain Smash Bros., mais au moins nous savons que son développement va bon train et que les fans de la franchise ne seront pas trop dépaysés.

Smash Bros

Source : IGN

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