Capcom annonce E.X. Troopers

Capcom annonce E.X. Troopers

16 mai 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Capcom révèle un nouveau jeu vidéo d’action et de plateformes développé sur Nintendo 3DS et PlayStation 3 : E.X. Troopers. Le producteur de ce projet est Shintaro Kojima, connu pour sa participation à la série Monster Hunter. Le titre jouit d’un visuel de type animé à l’école secondaire, proche d’un Rival Schools. Les cinématiques, quant à elles, profiteront d’un traitement à la Gravity Daze ou encore Metal Gear Solid Peace Walker, c’est-à-dire humoristiques.

D’après les informations obtenues dans la plus récente édition du magazine Famitsu, E.X. Troopers oppose les pirates de la neige aux extra-terrestres Akrid sur la planète EDN-3rd. Vous incarnez Bren Turner, un nouvel académicien. D’autres personnages sont prévus, par exemple TeeKee, capable de communiquer avec les Akrids, ainsi que Gingira, une combinaison à la fine pointe de la technologie dont une des fonctions est de communiquer avec son propriétaire.

La planète EDN-3rd comprend trois bases distinctes : le joueur en sélectionne une qui deviendra son quartier général. E.X. Troopers partage le même univers que la franchise Lost Planet, mais les ressemblances s’arrêtent là. Le producteur Kojima espère que son jeu vidéo saura se démarquer malgré ce détail. E.X. Troopers sera présenté lors du Capcom Summer Jam au Tokyo Big Site, du 30 juin au 1er juillet 2012.  Complété à 60 %, sa sortie sur 3DS et PS3 est prévue plus tard cette année.

Sur le même sujet