Pertes considérables à SEGA

Pertes considérables à SEGA

30 mars 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Rien ne va plus pour l’éditeur de jeux vidéo SEGA : l’entreprise a enregistré une perte de 7,1 milliards de yens – environ 86,4 millions US – au cours de son exercice financier qui se terminait en mars 2012. Dans la foulée de cette débandade économique, une panoplie de jeux ont été annulés. La société devra revoir à la baisse ses affaires aux États-Unis et en Europe, ce qui entraînera de nombreuses mises à pied.
« En raison d’un climat économique compliqué et de changements significatifs au sein de l’industrie des jeux vidéo, SEGA a choisi de consolider ses affaires en matière d’édition de sorte à focaliser sur le développement de contenu digital en plus d’alimenter ses propriétés intellectuelles déjà existantes telles que Sonic the Hedgehog, Total War, Football Manager et Aliens », a partagé la compagnie dans un communiqué de presse officiel.

SEGA n’a pas spécifié les jeux qu’elle compte annuler. Voici une liste de jeux présentement développés chez elle, espérons que les coupures ne seront pas trop dévastatrices!

Binary Domain (Microsoft Windows)
London 2012 (Xbox 360, PlayStation 3, PC)
Virtua Fighter 5: Final Showdown (Xbox Live Arcade, PlayStation Network)
Jet Set Radio (Xbox Live Arcade, PlayStation Network, Microsoft Windows)
Sonic the Hedgehog 4: Episode 2 (Xbox Live Arcade, PlayStation Network, Windows Phone 7, iOS, Android)
Anarchy Reigns (Xbox 360, PlayStation 3)
Aliens: Colonial Marines (Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC)
Phantasy Star Online 2 (PC)
Super Monkey Ball: Banana Splitz (PlayStation Vita)
Doctor Who: The Adventure Games (Microsoft Windows, Mac, PS3,PS2, Xbox 360, PS Vita, PSP, Nintendo DS, Wii, Sony Ericsson Xperia PLAY, PVP, PVP 2)
Yakuza 5 (PlayStation 3)
Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit (PlayStation Network, Xbox Live Arcade, PC)

Sur le même sujet