Australie : la législation R 18+ en progression

Australie : la législation R 18+ en progression

19 mars 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Le système de classification des jeux vidéo en Australie est sous le point d’accueillir une nouvelle catégorie « R 18+ », l’équivalent de notre « Adults Only » avec le Entertainment Software Rating Board (ESRB). La Chambre des représentants a accepté cette nouvelle législation sans proposition d’amendement. Elle sera étudiée au Sénat dans les semaines à venir : les jeux vidéo dans ce pays seront classifiés au même tire que les œuvres cinématographiques.

« La catégorie R 18+ informera les consommateurs, les parents et les détaillants à propos des jeux qui ne sont pas appropriés pour des mineurs. Elle préviendra ces jeunes qui n’ont pas l’âge requis de se procurer du matériel qui ne leur convient pas. Grâce aux réformes, les adultes seront en mesure de choisir les jeux auxquels ils désirent jouer tout en demeurant conformes à la loi », a précisé le Ministre des affaires intérieures et de la justice, Jason Clare.

Si la législation est approuvée par le Sénat, les États et les territoires d’Australie devront soumettre leurs propres mesures complémentaires afin d’assurer le respect de la catégorie R 18+ chez les commerçants. Au plus tôt, cette nouvelle classification entrera en fonction le premier janvier 2013.

Source : http://www.playerattack.com/news/2012/03/19/australian-r18-legislation-passes-house-of-reps/#ixzz1paAPhXh8

Sur le même sujet