Les dernières rumeurs concernant la prochaine Xbox

Les dernières rumeurs concernant la prochaine Xbox

25 janvier 2012 Non Par Michaël Bertiaux

La future console de Microsoft est au cœur de bien des rumeurs. La Xbox 720 (nom de code) abandonnerait le format DVD en faveur d’un lecteur de disques Blu-ray. Plus étonnant encore, elle serait capable de détecter si un jeu est usagé et d’empêcher sa lecture le cas échéant. Idem dans le cas d’un jeu qui n’aurait pas été activé en ligne avec un abonnement payant, entre autres.

Le successeur du Kinect fait lui aussi les manchettes. La puissance du périphérique serait accrue par un processeur de bord et de meilleures capacités en matière de détection des mouvements. Une révélation officielle de la toute nouvelle Xbox pourrait avoir lieu au Electronic Entertainment Expo (E3) qui se tiendra du 5 au 7 juin 2012 à Los Angeles.

« En tant qu’innovateurs nous pensons sans cesse à propos du futur et comment nous pourrons repousser les limites de la technologie comme nous l’avons fait avec Kinect. Nous croyons que la clé pour prolonger la durée de vie d’une console ne repose pas que sur son matériel, mais aussi les jeux et les expériences fournies aux consommateurs », a écrit Microsoft en réponse aux nombreuses rumeurs qui circulent dans Internet.

Sur le même sujet