Konami annonce Metal Gear Rising : Revengeance

Konami annonce Metal Gear Rising : Revengeance

11 décembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Dévoilé pour la première fois au Electronic Entertainment Expo ( E3 ) 2010, Metal Gear Rising est sorti de l’ombre à l’occasion de la cérémonie des Video Game Awards à Spike TV. Konami confirme que le développement du jeu est entre de bonnes mains avec Platinum Games, qui compte dans son portfolio les jeux Bayonetta, Vanquish et Mad World pour ne nommer que ceux-là. Le projet est créé en collaboration avec Kojima Productions, mais le cerveau des précédents opus, Hideo Kojima, n’aide en aucun cas à l’élaboration des concepts ou des dialogues.

Dans Revengeance, le personnage principal Raiden utilise son corps cybernétique afin de vaincre ses ennemis au cours d’une guerre civile. Grâce à une lame unique en son genre, ce mercenaire pourfend ses ennemis et les environnements dans toutes les directions. L’histoire devait prendre place entre les événements de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et avant ceux de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Toutefois, lorsque Platinum Games a hérité du projet, celle-ci a été modifiée et prend désormais place plusieurs années après les événements du dernier volet. Ainsi, le développeur peut se permettre des ajouts qui n’auraient pas été possibles autrement, n’en déplaise aux puristes de la série.

Metal Gear Rising : Revengeance laisse aussi de côté son concept à deux faces qui devait allier la furtivité à l’action. Les joueurs peuvent s’attendre à une grosse dose d’adrénaline et peu de segments nécessitant d’approcher les ennemis en catimini. Aucune plate-forme ni de date de sortie n’ont été annoncées pour l’instant. Voici une nouvelle bande-annonce et quelques images du jeu :

[nggallery id=25]

Sur le même sujet