Une suite à Fruit Ninja en développement

Une suite à Fruit Ninja en développement

Non Par

Les possesseurs de cellulaires pourront trancher des fruits virtuels de plus belle car la boîte Halfbrick Studios développe une suite à son jeu vidéo Fruit Ninja. Le projet, développé dans leur nouveau studio à Sydney, en Australie, n’aurait pu voir le jour sans une subvention d’un peu plus de trois milliards de dollars accordée par l’organisme Interactive Media Fund.

« Cette source de financement aidera la Nouvelle-Galles du Sud à accroître sa part dans le secteur des jeux numériques dont la valeur est élevée, ce qui sera d’une importance cruciale dans le développement d’outils sérieux pour les entreprises et l’éducation, ainsi que des jeux divertissants, par exemple le projet Fruit Ninja », a expliqué Andrew Stoner, vice-premier ministre de cet état australien.

« À ce stade-ci , nous débutons la phase de prototypage de notre projet Fruit Ninja basé à Sydney. Tous les détails concernant les fonctionnalités du jeu ne sont pas encore confirmés. Nous créerons quelque chose de nouveau, et ce sera un superbe ajout à la franchise Fruit Ninja. Le jeu pourrait emprunter plusieurs voies différentes – l’équipe ne fait que commencer, et le développement d’un jeu vidéo est un processus long et compliqué ! », a dit Phil Larsen, en charge du marketing pour Halfbrick Studios.

Aucun détail n’a été fourni quant à la possibilité d’un volet sur consoles. Rappelons que Fruit Ninja est disponible en ce moment sur iPhone, iPad et Xbox Live Arcade avec le périphérique Kinect.