League of Legends plus populaire que World of Warcraft

League of Legends plus populaire que World of Warcraft

19 novembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Riot Games annonce que son jeu d’action et de stratégie en temps réel League of Legends a atteint un nouveau sommet avec ses 32,5 millions d’utilisateurs enregistrés – 11,5 millions d’entre-eux sont actifs sur les serveurs chaque mois, donc plus que dans un MMORPG populaire tel que World of Warcraft. Un succès qui fait envie, surtout grâce à son modèle d’affaires mixant gratuité et contenu payant.

Si League of Legends est parvenu à de tels résultats en deux petites années, c’est d’abord car ses développeurs ne cessent de le promouvoir à toutes les sauces, que ce soit avec de nouveaux héros ou des compétitions de haut niveau. À ce sujet, les meilleurs joueurs sur la planète s’affronteront en équipes afin d’empocher les prix d’une valeur totale de cinq millions de dollars américains dans le tournoi League of Legends : Season Two. Il s’agit de la somme d’argent la plus élevée jamais offerte pour une compétition de type eSports.

« La passion et le dévouement incroyables de nos joueurs sont très inspirants. L’enthousiasme sans limite de notre communauté explique pourquoi elle est au coeur de toutes les décisions prises chez Riot », a commenté le cofondateur de Riot Games, Brandon Beck.

Sur le même sujet