Will Wright dévoile son tout nouveau projet : Hivemind

Will Wright dévoile son tout nouveau projet : Hivemind

16 novembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le créateur de la franchise The Sims, Will Wright, laisse de côté le jeu social dans le but de s’aventurer dans une toute nouvelle voie qu’il caractérise en tant que jeu personnel. « Au lieu de concevoir un jeu tel Farmville qui demande aux joueurs d’apprendre à jouer, nous en apprenons davantage à votre sujet et à propos de vos routines en plus d’incorporer ces facteurs en tant que forme de jouabilité », a-t-il expliqué.

Au total, le projet Hivemind pourrait utiliser une cinquantaines de « dimensions » aussi appelées variables incluant la somme d’argent dans votre portefeuille, votre situation géographique ou encore vos habitudes. « Il estompe la frontière entre le divertissement, le mode de vie et les outils personnels, a dit Will Wright concernant son ambitieuse création. Avec ces données, le monde et ses possibilités de divertissement deviennent plus visibles à vos yeux. Si nous sommes en mesure d’en apprendre suffisamment à propos du joueur, nous pouvons créer des jeux en lien avec leur existence véritable. »

Le concepteur croit que cette initiative s’inscrit dans l’évolution globale des jeux vidéo : « Nous avons eu nos belles époques tant pour les jeux vidéo sur consoles que sociaux. Une grosse partie du jeu personnel adviendra sur les plateformes mobiles. La question qui se pose est comment pouvons-nous en apprendre assez à propos du joueur afin de créer des jeux basés sur sa vraie vie? »

Will Wright développe Hivemind avec ses collègues du groupe de réflexion Stupid Fun Club, fondé en 2009, dont il est le principal actionnaire avec Electronic Arts.