Les pirates informatiques s’en prennent encore au PlayStation Network

Les pirates informatiques s’en prennent encore au PlayStation Network

Non Par

Le nouveau Chef de la Sécurité Informatique chez Sony Online Entertainment, Philip Reitinger, a été embauché le mois dernier et fait face à la première tentative d’intrusion sérieuse sur le réseau PlayStation Network (PSN) depuis les piratages survenus en avril 2011. Quelques hackers ont déniché des combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe, compromettant pas moins de 93 000 comptes – lesquels ont été désactivés de manière préventive par Sony. Les dommages touchent tant le PSN que le Sony Entertainment Network (SEN) et la filiale Sony Online Entertainment (SOE).

Sur son blogue officiel, la compagnie a publié un message transmis par Philip Reitinger et destiné aux possesseurs de PlayStation 3 : « Environ 93 000 comptes en ligne de partout dans le monde ont été compromis avec des noms d’utilisateur et des mots de passe piratés; nous les avons désactivés temporairement. Seule une fraction de ces 93 000 comptes en ligne a démontré une activité non-désirée avant leur désactivation. Nous nous sommes chargés de passer au peigne fin ces comptes en ligne pour vérifier tout accès non autorisé; nous fournirons plus de détails dès que nous en aurons. Veuillez noter que si vous aviez associé une carte de crédit à votre compte, son numéro n’est pas menacé. Nous travaillerons de pair avec tous les usagés ayant été victimes d’achats non autorisés en créditant les sommes perdues sur PSN, SEN et SOE. »

Le message de Philip Reitinger continue : « En guise de prévention, nous demandons aux possesseurs de ces comptes de réactiver leur mot de passe sur PSN et SEN qui ont été compromis par cette intrusion. Si vous figurez parmi le petit groupe d’utilisateurs PSN et/ou SEN qui sont affectés par cet incident, vous recevrez un courriel de notre part à l’adresse associée à votre compte. Ce dernier vous demandera de réinitialiser votre mot de passe. »