FIFA 12 : meilleur vendeur à vie dans sa catégorie

FIFA 12 : meilleur vendeur à vie dans sa catégorie

5 octobre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

EA Sports ne s’attendait pas au succès qu’allait remporter sa plus récente simulation de soccer, FIFA 12. En une seule semaine, le jeu vidéo s’est vendu à 3,2 millions d’exemplaires dans le monde – il se positionne ainsi au sommet des meilleurs vendeurs en 2011 et fracasse tous les records pour un jeu de sport dans l’industrie.

Par rapport à FIFA 11, le dernier volet a généré des recettes 23% plus importantes. La version destinée au iPhone est tout autant synonyme de succès avec ses 879 000 unités vendues. Et ce n’est pas tout : EA Sports indique à quel point les fans s’en sont donné à cœur joie avec le mode en ligne, enregistrant pas moins de 200 millions de minutes de jeu via des parties disputées aux quatre coins du globe. Ce total équivaut à environ 2,2 millions de parties complètes.

« FIFA 12 est une réussite incroyable de notre équipe chez EA Canada », a dit Andrew Wilson, vice-président exécutif pour EA Sports. « L’importante communauté en ligne de FIFA s’est connectée comme jamais sur les nouveaux services offerts par le jeu, incluant le EA SPORTS Football Club, et nous avons l’intention de les tenir engagés tout au long de la saison alors que FIFA 12 suit les pulsations de la (véritable) saison de soccer. »