Spider-Man: Edge of Time disponible en Amérique du nord

Spider-Man: Edge of Time disponible en Amérique du nord

4 octobre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué officiel – Aujourd’hui, Spider-Man est confronté à son plus grand défi dans Spider-Man: Edge of Time : sauver la vie de Spider-Man. Le jeu est maintenant disponible partout en Amérique du Nord. Entièrement développé par l’équipe de Beenox, ce jeu permet aux joueurs d’incarner les rôles de Peter Parker (dans la peau d’Amazing Spider-Man) et de Miguel O’Hara (alias Spider-Man 2099) dans une déchirante aventure remplie d’action se déroulant sur une période de 100 ans, où ils doivent empêcher la survenue d’une catastrophe : la mort prématurée de Peter Parker.

« Tout comme avec Spider-Man : Shattered Dimensions, Beenox nous propose avec Spider-Man : Edge of Time une toute nouvelle perspective dans la série de jeux de Spider-Man », souligne David Oxford, vice-président administratif et directeur général d’Activision Publishing, Inc. « Dominique Brown et l’équipe de Beenox ont travaillé étroitement avec le scénariste chevronné de Marvel et co-créateur de Spider-Man 2099, Peter David, pour offrir un récit enlevant où l’ultime défi consiste non seulement à sauver le monde, mais à sauver Spider-Man lui-même. »

« Nous sommes très fébriles de faire découvrir Spider-Man : Edge of Time à tous les fans de Marvel », affirme TQ Jefferson, vice président de la production des jeux chez Marvel Entertainment. « Activision et Beenox ont réussi à rassembler encore plus de divertissement et de défi dans ce jeu et nous sommes impatients que les fans (les nouveaux comme les plus anciens) plongent dans cette palpitante aventure de Spider-Man. »

Votre mission : parvenir à faire collaborer les deux héros à la toile diamétralement opposés, Peter Parker et Miguel O’Hara, afin de corriger un cours du temps déréglé, de se sauver mutuellement et d’empêcher la mort d’Amazing Spider-Man. Avec un scénario comportant deux lignes du temps fonctionnant en parallèle, chacun des Super Héros aura à naviguer à travers différents épisodes de type « cause à effet » par l’entremise d’un affichage en mode image dans l’image où ils seront en mesure de voir les effets immédiats et parfois inattendus de leurs actions lorsqu’un Spider-Man modifiera le cours de l’histoire et l’environnement de l’autre Spider-Man. Propulsés dans une course contre la montre pour sauvegarder l’équilibre des deux mondes, les joueurs auront à affronter une grande variété d’ennemis (certains déjà connus, d’autres tout nouveaux, tels que Anti-Venom et Black Cat 2099), au moyen de techniques de combat spécifiques à chacune des époques. Spider-Man 2099 utilisera sa force brute en combat rapproché et des manœuvres acrobatiques futuristes défiant la gravité, alors qu’Amazing Spider-Man ira avec ses techniques d’esquive, ses attaques améliorées avec toile et ses attaques à distance.

De nombreuses vedettes ont prêté leur voix aux personnages du jeu : Val Kilmer joue le rôle de Walker Sloan ; Laura Vandervoort, vedette de Smallville et de V, prête sa voix à Mary Jane ; Black Cat est personnifiée par Katee Saskhoff de Battlestar Galactica ; Josh Keaton de « The Spectacular Spider-Man » joue le rôle d’Amazing Spider-Man alors que Christopher Daniel Barnes, qui prêtait sa voix au Spider-Man de la série télévisée « Spider-Man » de Marvel créée en 1994, incarne cette fois Spider-Man 2099.

Spider-Man : Edge of Time est classé « T » (pour Teen) par l’ESRB et est disponible pour les plateformes Xbox 360 de Microsoft, PlayStation3, Wii, Nintendo 3DS (toutes ces versions ont été développées par Beenox). D’ailleurs, la version Nintendo 3DS marque les débuts de Spider-Man sur la nouvelle plateforme de Nintendo. Une version pour le système Nintendo DS, développée par Other Ocean, est également disponible et propose un jeu de plateformes mettant en vedette des méchants tels qu’Overdrive, Arcade et Big Wheel 2099, des personnages créés exclusivement pour cette version.

Visitez le site officiel dès maintenant : http://www.herohq.com/spidermanedgeoftime/

Sur le même sujet