Journey prévu au printemps 2012

Journey prévu au printemps 2012

27 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio américain Thatgamecompanypany, le même ayant développé les jeux Flow et Flower, se prépare à la sortie de son nouveau projet intitulé Journey. Conçu exclusivement pour le PlayStation Network, il devrait être vendu sur ce service numérique au printemps 2012 après une phase bêta s’étant achevée récemment.

Journey promet une expérience unique au plein cœur d’un désert. Le joueur contrôle un personnage vêtu d’une robe rouge dont le seul but est d’atteindre la base d’une montagne visible à l’horizon. La progression risque de ne pas être facile car aucune carte ne sera disponible. Cette lacune volontaire est balancée par la possibilité d’obtenir de l’aide en ligne avec les autres joueurs connectés à Journey.

« Au cours des derniers mois, tous nous martelaient à propos de la date de sortie de Journey », a indiqué le directeur créatif Jenova Chen de chez Thatgamecompanypany. « Certes, nous n’avons glissé mot à propos de la date de sortie depuis un bon moment car nous ne pouvions pas vraiment. Et nous ne désirions pas offrir une date incertaine, seulement pour décevoir nos fans.

« Heureusement, la bêta en ligne s’est très bien déroulée, et nos playtests nous ont offert des réactions intéressantes à propos du travail à accomplir. Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire, nous sommes impatients de livrer Journey, notre vision d’un jeu d’aventure en ligne. »