Star Wars: The Old Republic le 20 décembre

Star Wars: The Old Republic le 20 décembre

26 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Du 22 au 25 septembre derniers se tenait la convention Eurogamer Expo à Londres. Cet événement attira plus de 30 000 personnes; pour les fondateurs du studio Bioware, Greg Zeschuk et Ray Muzyka, c’était une occasion rêvée d’annoncer leur premier MMO qui sera lancé le 20 décembre prochain. Il s’agit du jeu de science-fiction Star Wars: The Old Republic destiné uniquement sur PC.

Bioware évite ainsi un délai qui semblait pourtant se concrétiser suite à des commentaires négatifs émis par certains hauts dirigeants chez Electronic Arts au cours de conférences téléphoniques pour les investisseurs. Les ventes estimées de Star Wars: The Old Republic pour sa première année passent de 1,5 million d’exemplaires à 3 millions – le nombre de futurs abonnés étant lui estimé à 2 millions.

Les joueurs devront choisir s’enrôler dans l’une ou l’autre de ces deux factions : la République galactique ou les Sith. Les actions pèseront lourd sur les missions, modifiant sans cesse les personnages non-joueurs (NPCs) et leurs relations interpersonnelles. Quelques combats spatiaux pimentent les traditionnelles escarmouches en combat rapproché ou à longue portée.

Sur le même sujet