NHL 12 marque un nouveau record pour la franchise

NHL 12 marque un nouveau record pour la franchise

21 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Aidée par l’absence de compétition, la simulation sportive NHL 12 développée par Electronic Arts au Canada patine mieux que ses prédécesseures. Au cours de sa première semaine, le jeu vidéo a été vendu 451 000 fois sur PlayStation 3 et Xbox 360 – engendrant des profits de 27 millions US, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier.

« La réponse des supporters de NHL 12 a été incroyable, et nous sommes ravis d’étendre la franchise vers Facebook le mois prochain », a signifié le vice-président exécutif de la compagnie EA Sports, Andrew Wilson. « NHL 12 est notre jeu de hockey le plus passionnant à vie, avec plus de 300 améliorations côté jouabilité et la possibilité de jouer avec certaines des plus grandes légendes de la LNH. »

Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay figure sur la jaquette officielle de NHL 12. Le jeune hockeyeur a peut-être inspiré certains acheteurs car déjà, plus de 6,9 millions de parties ont été réalisées sur les services en ligne du PlayStation Network (PSN) et du Xbox Live (XBL) – l’équivalent de 70 saisons complètes dans la LNH chaque jour.

EA Sports, qui distribue la simulation, célèbrera ce succès retentissant en offrant le jeu NHL Superstars gratuitement pour une durée limitée. Ce dernier sera offert sur Facebook au courant de la première semaine du mois d’octobre 2011.