La PlayStation Vita profitera d’un dézonage complet

La PlayStation Vita profitera d’un dézonage complet

19 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé par l’entremise de Twitter que la future console portable PlayStation Vita sera compatible avec les jeux vidéo de toutes les zones géographiques et ce dès sa sortie prévue le 17 décembre prochain au Japon.

« Je me questionnais à propos d’une chose qui n’a pas été mentionnée dans la conférence de presse. Est-ce que la Vita possède un dézonage comme celui de la PSP et de la PS3 qui l’ont précédé? », demandait un utilisateur sur le compte Twitter de Shuhei Yoshida, à quoi il répondit « Oui, c’est le cas ».

Peu de temps après, le président tentait de dissuader les fans d’importer la PlayStation Vita : « Il y a des personnes intéressés à importer la version japonaise de la PS Vita en-dehors du Japon, mais je ne le recommande pas personnellement. Désolé de vous faire attendre davantage. Nous effectuerons une mise à jour des dates de lancement hors du Japon bientôt », a-t-il ajouté. Néanmoins, cette recommandation ne freinera pas les nombreux fans impatients de découvrir cette nouvelle console portable à temps pour Noël avant les autres.