EA annonce le grand retour de Syndicate

EA annonce le grand retour de Syndicate

Non Par

En 1993, Bullfrog Productions et Electronic Arts lançaient le jeu tactique Syndicate sur plusieurs plateformes. Un peu moins de vingt ans plus tard, la franchise sera à nouveau exploitée, cette fois par le développeur de The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, Strabreeze Studios. EA a dévoilé l’existence du « Project Redlime » par inadvertance sur son service en ligne Origin et a depuis partagé un communiqué de presse officiel le concernant.

« Nous sommes heureux de finalement révéler ce sur quoi nous avons travaillé au cours des dernières années », a dit le président de Starbreeze Studios, Mikael Nermark. « Ce fut une expérience remarquable de travailler avec EA, et une opportunité inoubliable pour nous d’utiliser notre expertise dans les genres jeux de tir à la première personne et action afin de ramener, relancer la jouabilité action/espionnage propre à Syndicate. »

Syndicate passera donc d’une vue isométrique en deux dimensions à un traitement 3D en première personne (FPS) sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 début 2012. EA tente de rassurer les fans du titre original et d’en gagner d’autres en spécifiant que le jeu vidéo sera de très haute qualité malgré l’importante transition: « Notre but avec Syndicate est de fournir un shooter d’action stimulant pour les joueurs d’aujourd’hui ainsi que les fans du titre original. Je suis certain qu’ils apprécieront et reconnaitront son héritage qui en a fait un classique », a dit le producteur exécutif chez EA Partners, Jeff Gamon. « Les fans de la franchise reconnaitront plusieurs armes et environnements dans le jeu, mais d’une toute nouvelle façon. Le jeu offre également un mode coopératif distinctif et complexe à quatre joueurs qui met en vedette des missions tirées du classique original, ce qui ajoute une couche de profondeur à l’expérience globale », a-t-il terminé.