Deus Ex: Human Revolution au sommet des ventes en août 2011

Deus Ex: Human Revolution au sommet des ventes en août 2011

9 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Un produit bien de chez nous, Deus Ex: Human Revolution, a trôné au sommet des meilleurs vendeurs pour le mois d’août 2011. Développé par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, le jeu vidéo a été envoyé à plus de deux millions d’exemplaires en Amérique du nord et en Europe moins d’un mois après sa sortie officielle sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Il faut remonter au 26 juin 2000 pour retrouver le premier Deus Ex sur PC, qui avait été créé par le défunt studio Ion Storm. Le jeu avait été acclamé pour sa grande profondeur, un scénario complexe et captivant en plus de sa capacité à mélanger différents genres dans un tout original, des plus uniques. En 2003, une suite, Deus Ex: Invisible War, était disponible dans les magasins. Son accueil mitigé par la presse et les fans a certainement contribué à l’absence de la série pendant presque huit longues années. Deus Ex: Human Revolution prend place avant le premier jeu; Eidos Montréal avait toute une mission, celle de redorer le blason de la franchise et créer un univers riche avec peu ou pas d’expérience à son bord.

Avec deux millions de copies envoyées en aussi peu de temps, Square Enix doit être ravie du travail accompli par le studio montréalais. En octobre, le contenu payant « Missing Link » proposera aux fans une mission inédite. Ce mois marquera aussi la sortie japonaise de Deus Ex: Human Revolution.

Sur le même sujet