La Nintendo 3DS se dotera d’une expansion matérielle

La Nintendo 3DS se dotera d’une expansion matérielle

7 septembre 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Peinant à s’établir dans le marché des consoles portables faute de jeux valables, la Nintendo 3DS aura droit à un petit lifting qui devrait, selon ses créateurs, contribuer à augmenter son taux d’adoption par les consommateurs. La machine accueillera une expansion physique, laquelle mettra en place deux éléments majeurs : des gâchettes et un joystick supplémentaires.

La Nintendo 3DS, désormais offerte à 169,99$ US dans tous les magasins, s’apprête à changer, encore. Mais cette fois, il n’est pas question d’une chute de prix : la console sera plutôt munie d’une toute nouvelle expansion matérielle qui se positionnera sous celle-ci moins de six mois après sa sortie en Amérique du nord. Elle prend la forme d’une petite « plateforme » comprenant un joystick droit, le deuxième, ainsi que les gâchettes R1, R2, L2 qui s’ajouteront à la gâchette L1 déjà disponible avec le modèle de base.

Mis à part son intention de mousser les ventes de sa console portable, Nintendo a choisi d’ajouter ces fonctionnalités en fonction du jeu vidéo Monster Hunter 3G, à venir sur 3DS. Cette franchise est extrêmement populaire au Japon sur PlayStation Portable et il est évident que la compagnie basée à Kyoto veut elle aussi miser sur son succès. Aucune date de sortie pour cette expansion n’a été révélée : un nouvel ensemble Nintendo 3DS sera mis en vente dans les prochaines semaines pour coïncider avec sa disponibilité.