Le réseau social PlayStation Home évolue

Le réseau social PlayStation Home évolue

23 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Cela fait presque trois ans que le réseau social PlayStation Home est disponible. Sony Computer Entertainment America (SCEA) annonce que cet univers virtuel, adopté par plus de 23 millions de joueurs, aura droit à des changements majeurs au cours des prochaines semaines. Le Central Plaza sera remplacé par « The Hub » où toutes les zones seront connectées de façon à mieux s’y retrouver et ainsi répondre à la demande des fans qui se plaignaient d’avoir de la difficulté à manœuvrer dans la ville fictive. Le jeu de puzzle Cogz y sera implanté sur des écrans géants, donc très accessible.

Les résidents du PlayStation Home pourront découvrir une panoplie d’ajouts importants. Un tableau unique fera mention de toutes les activités de la communauté et proposera une variété de quêtes à accomplir pour obtenir des récompenses variées. Des événements personnalisés pourront aussi être organisés et partagés avec des amis. Les quatre districts liés à The Hub sont les suivants : Action District avec son look urbain et un accès direct aux jeux d’action et d’horreur, destiné aux hardcore gamers; Sportswalk avec un design proche d’un stade et de grands tableaux de pointage avec accès direct aux jeux de sport; Adventure District qui place les joueurs dans une jungle dense avec accès direct aux jeux d’aventure et Pier Park, une promenade située à proximité d’un courant d’eau avec accès rapide aux jeux d’arcade, de puzzle et d’extérieur.

En plus des changements cosmétiques, le PlayStation Home sera plus performant. Un nouveau code devrait « livrer une expérience de jeu plus stable au moment de la connexion avec des chansons personnalisées pour les nouveaux et les anciens utilisateurs PlayStation Home, minimisant le temps requis pour que les joueurs participent à des jeux » selon le communiqué officiel distribué par Sony. La compagnie peut se vanter de vendre plus de 9000 items différents sur son réseau social et pas moins de 230 jeux complets grâce à des partenariats privés. Aucune date de sortie pour cette importante modification du service n’a encore été dévoilée.

Sur le même sujet