The Sims Social approche des cinq millions d’utilisateurs

The Sims Social approche des cinq millions d’utilisateurs

22 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le plus récent jeu social développé par Playfish et distribué par Electronic Arts, The Sims Social, rappelle à quel point cette franchise est toujours d’actualité. La phase bêta ouverte ayant débuté le 9 août dernier en tant qu’application Facebook s’est soldée avec 4 859 046 joueurs actifs. Ceux-ci interagissent avec les personnages créés par leurs amis, développent des relations d’amitié ou de haine, le tout présenté avec une vue isométrique et un style un peu plus dessin-animé que par le passé.

« Lorsque nous avons créé The Sims Social, il était important pour nous d’incorporer des nuances profondes au niveau jouabilité. The Sims Studio a perfectionné et a influencé ce que Playfish fait de mieux – développer des expériences de jeux sociaux captivantes et à la fine pointe de la technologie », a expliqué John Earner, vice-président de la compagnie Playfish. « Nos connaissances poussées de la plateforme de jeux Facebook nous permet de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités dynamiques, des quêtes et des mises à jour sur une base régulière afin que The Sims Social demeure frais et amusant. »

Même s’il n’est pas encore à l’échelle d’un Cityville avec ses 76 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, The Sims Social est en bonne voie de se tailler une place de choix sur Facebook.

Sur le même sujet