World of Warcraft a toujours la cote

World of Warcraft a toujours la cote

18 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Même si moins de joueurs s’aventurent sur les terres d’Azeroth que par le passé, World of Warcraft trône toujours au sommet des titres PC les plus joués au cours d’une semaine. C’est la firme de recherche Nielsen qui partage cette information intéressante compte tenu de la baisse d’intérêt envers le MMORPG de Blizzard.

World of Warcraft domine la scène PC avec une moyenne de 423 minutes de jeu par utilisateur par semaine. Son plus proche rival, Warcraft III: Reign of Chaos se situe à 389 minutes en moyenne, suivi de League of Legends avec 238 minutes. Fait à noter, Second Life, longtemps considéré comme un des jeux sur ordinateurs parmi les plus populaires, a été exclu du top 10 par les Sims 3 et occupe la onzième place du palmarès. Entre les mois de mai et de juin 2011, sa part sur le marché PC a fondue de presque la moitié, passant de 0,814 % à 0,539 %. En guise de comparaison, la part de World of Warcraft est de 6,304%.

En scrutant de plus près la liste (voir ci-dessous), on remarque un manque flagrant de nouveautés. Warcraft III a plus de cinq ans; seul League of Legends s’avère « récent », disponible depuis 2009.