Hausse de 18% des ventes de périphériques pour PlayStation 3

Hausse de 18% des ventes de périphériques pour PlayStation 3

12 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

En réaction au rapport mensuel partagé par la firme NPD Group, lequel dresse un bilan plus que négatif pour l’industrie des jeux vidéo avec son pire mois depuis octobre 2006, Sony a précisé que les ventes de périphériques pour sa principale console se sont nettement améliorées: « Selon (le rapport) de juillet du NPD, les ventes de périphériques pour PlayStation 3 sont à la hausse de 18% par rapport à pareille date l’an dernier ce qui démontre un fort intérêt des consommateurs envers le PlayStation Move et le Sharp Shooter », s’est exprimé Patrick Seybold, directeur sénior des communications corporatives chez Sony Computer Entertainment America (SCEA).

Même si l’éditeur ne peut se targuer d’avoir vendu le plus de consoles, accomplissement remporté par la Xbox 360 avec 277 000 unités écoulées, il semble sur une bonne voie pour remporter des batailles au niveau matériel secondaire. « PlayStation continuera de profiter de ce momentum cet automne avec la sortie de Resistance 3, le jeu de tir révolutionnaire qui combine la 3D avec le Move et le Sharp Shooter. Notre gamme incomparable de logiciels first-party continue de fournir une expérience de jeu qui ne peut être trouvée que sur PlayStation 3. »

Les trois jeux qui se sont les mieux vendus au courant du mois de juillet 2011 sont NCAA Football 12 (PS3, X360), Cars 2 (NDS, PC, PS3, X360) et Call of Duty: Black Ops (NDS, PC, PS3, Wii, X360).