Counter-Strike: Global Offensive sous le point d’être annoncé (mise à jour)

Counter-Strike: Global Offensive sous le point d’être annoncé (mise à jour)

Non Par

Mise à jour : le jeu vient d’être dévoilé par Valve. Il sera disponible sur PC (Steam), Mac, PlayStation Network et Xbox Live Arcade.

Un nouveau Counter-Strike, ça vous dit? Plusieurs sources affirment que le développeur Valve soit sur le point d’officialiser Counter-Strike: Global Offensive, dont la sortie serait prévue au courant du premier trimestre 2012. Les forums officiels de la compagnie ont fourni certains détails par rapport à ce projet : l’équipe se concentre sur un mode de compétition où deux équipes de cinq joueurs s’affrontent; le jeu utilise l’engin Source amélioré; les munitions peuvent être obtenues gratuitement; les cartes Dust et Aztec sont complètement ré-imaginées; il existe de nouvelles armes et grenades et il y a présence de classements par équipes ou individuels.

D’autres informations ont été fournies : courir avec un couteau augmentera votre vitesse; le mouvement aérien et sur les échelles est semblable à Counter-Strike: Source; les graffitis fonctionnent désormais dans un espace circulaire (et non carré) et Valve tente de les améliorer; la détection des balles est améliorée; support de parties rapides ou de serveurs dédiés; est décrit en tant que Counter-Strike: Source avec les meilleurs éléments de la version 1.6; le mouvement de recul des armes est changé, etc. Au niveau des grenades, il y aura désormais un cocktail Molotov capable de réduire la mobilité de ses victimes en répandant du feu sur une petite distance ainsi qu’une grenade capable d’imiter un son d’arme pour tromper vos ennemis.

On devrait en apprendre beaucoup plus sur ce Counter-Strike: Global Offensive dans les heures à venir. On sait aussi que le jeu fonctionnera uniquement sous DirectX9.