FortressCraft s’avère un succès monstre et franchit le cap d’un million de dollars en ventes

FortressCraft s’avère un succès monstre et franchit le cap d’un million de dollars en ventes

11 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu indépendant FortressCraft, distribué en exclusivité sur Xbox Live Arcade, est un succès incroyable : il a dépassé le million de dollars en ventes totales depuis son lancement au mois d’avril dernier. Il atteint donc la première position des jeux les plus vendus sur cette vitrine virtuelle de la Xbox 360. Les joueurs pouvaient tester cette création inspirée de Minecraft (PC) avant d’acheter la version complète s’ils le désiraient.

Le développeur de FortressCraft, Projector Games, a indiqué avoir écoulé 400 823 copies en ligne de son jeu vidéo au coût de 240 Microsoft Points soit environ 5,25$. Au total, ce sont plus de 96,2 millions de Microsoft Points qui ont été dépensés seulement pour ce jeu : un peu plus de 1,2 millions de dollars! La version de démonstration (trial) a connu un taux de conversion étonnant par rapport à la version complète : 93% des Américains ont choisi d’acheter FortressCraft après lui avoir donné une chance. Le Canada est en troisième position au niveau des pays ayant le plus acheté cette création indépendante, juste après le Royaume-Uni.

« Juste parce que nous avons atteint cette étape ne veut pas dire que nous allons nous asseoir sur nos lauriers et être heureux », a confié « VitaGunn », le responsable des médias chez Projector Games, sur les forums officiels du jeu vidéo. « Une mise à jour massive est en route – celle-ci ajoutera beaucoup à la profondeur de FortressCraft, en incluant des blocs personnalisables et des classements par serveur en plus d’autres choses. » L’avenir semble donc prometteur pour les fans de ce jeu vidéo, qui ne semble pas prévu pour d’autres plateformes…jusqu’à maintenant.