Sony acquiert le studio Sucker Punch

Sony acquiert le studio Sucker Punch

3 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le développeur à l’origine du jeu vidéo Infamous, Sucker Punch Productions, a dépassé les attentes de Sony Computer Entertainment America (SCEA) qui annonce avoir acheté ses services pour un montant d’argent inconnu. Forte d’une équipe d’environ 75 personnes, la compagnie basée à Seattle devient ainsi le second studio de développement interne chez Sony dans cette ville – rejoignant ainsi des studios de haut calibre tels Naughty Dog et LightBox Interactive. Les deux partis se connaissent très bien car ils travaillent ensemble depuis plus d’une décennie.

« Cela ressemble d’une drôle de façon à votre petite amie de longue date à laquelle vous vous attachez – pas grand chose va changer. Ce sont les mêmes personnes avec lesquelles nous avons travaillé depuis 10 ans », a commenté Brian Fleming, gestionnaire chez Sucker Punch. Avant Infamous, le développeur avait créé la franchise Sly Cooper sur PlayStation 2, un autre franc succès. « Ils ont produit certaines franchises-clés pour nous. Nous avons une relation très proche avec eux », a dit Scott Rohde, vice-président sénior du développement des produits au sein de Sony’s Worldwide Studios America.

Ironiquement, Sucker Punch a été fondé en 1997 par trois anciens employés de chez Microsoft : Brian Fleming, Chris Zimmerman et Bruce Oberg. De nos jours, la compagnie est composée d’une bonne moitié d’employés ayant un bagage intéressant dans l’industrie des jeux vidéo, que ce soit avec leurs expériences passées chez des studios tels Bungie ou Microsoft. L’autre moitié est axée sur la relève : des nouveaux employés issus d’écoles spécialisées ou d’autres industries.