Un million de dollars à la meilleure équipe de DOTA 2

Un million de dollars à la meilleure équipe de DOTA 2

1 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Valve organisera un tournoi d’envergure pour le jeu de stratégie DOTA 2. Intitulée The International, cette compétition majeure proposera un million de dollars à l’équipe qui saura se hisser en première position parmi les nombreuses inscrites, la plupart de la Chine mais aussi du Danemark, de la Russie, du Vietnam et quelques autres pays.

DOTA 2 sera présenté au public pour la première fois pendant la convention Gamescom en Europe qui se tiendra du 17 au 21 août 2011 à Cologne, en Allemagne. Au total, 16 équipes tenteront de mettre la main sur l’impressionnante bourse d’un million de dollars pendant cinq jours de folie. Le tournoi sera diffusé en quatre langages (anglais, allemand, chinois, russe) et tout le matériel est fourni par la compagnie NVdia.

« The International est le premier événement public pour DOTA 2 et fournira aux dizaines de millions de joueurs de DOTA à travers le monde leur premier aperçu du nouveau jeu vidéo », a annoncé Gabe Newell, président et fondateur de Valve. « J’ai eu la chance de voir les compétiteurs alors qu’ils se préparent pour le tournoi, et le niveau de jeu est extraordinaire. »

Le site officiel de DOTA 2 est disponible à l’adresse suivante : http://www.dota2.com/ Le jeu sortira cet automne sur PC et MAC.

Sur le même sujet