Diablo III nécessitera une connexion Internet permanente

Diablo III nécessitera une connexion Internet permanente

1 août 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Blizzard promettait de divulguer des détails concernant son hack’n’slash Diablo III et le développeur n’a pas failli à sa tâche. Toutefois, les nouvelles sont loin de plaire à tous. À l’image des mesures de sécurité (DRM) adoptées par Ubisoft dans certains de ses jeux, le troisième volet de cette importante franchise nécessitera une connexion Internet permanente sans quoi il sera impossible d’y jouer.

Rob Pardo, vice-président exécutif du game design pour Diablo III, croit que la richesse des améliorations du jeu vidéo et ses nombreuses fonctionnalités requièrent sans faute une connexion Internet en tout temps sans quoi la tricherie ruinerait l’expérience. Celle-ci rendra possible divers éléments que les fans demandaient depuis longtemps, dont un groupe persistant entre les différentes parties, du clavardage entre différents jeux avec le système RealID, une maison des enchères fonctionnant avec de véritable fonds, des accomplissements et bien plus encore.

L’impossibilité de jouer hors-ligne ou en réseau local (LAN) est bien connue de Rob Pardo. Cependant, il a affirmé que la sécurité offerte et que les ajouts ci-haut parmi tant d’autres pèsent plus lourd que ces modes de jeu. Il va même jusqu’à donner une pauvre représentation de ce qu’est devenue cette franchise : « (Si) je veux jouer à Diablo III sur mon ordinateur portable dans un avion, mais, en fait, il y a d’autres jeux pour des temps comme ceux-là. »

Blizzard semble adopter une vision très semblable à World of Warcraft avec son Diablo III, pour le meilleur et pour le pire. Déjà, les fans s’enragent face à une telle annonce; par le passé, les jeux d’Ubisoft avaient été hackés très rapidement en raison du DRM draconien, les pirates se donnant une mission de « délivrer » les joueurs de mesures abusives. Attendons de voir si ce troisième épisode des chasseurs de démons attisera autant la communauté.

Sur le même sujet