THQ met une croix sur la franchise Red Faction

THQ met une croix sur la franchise Red Faction

28 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Insatisfait des recettes engendrées par Red Faction, l’éditeur THQ a laissé savoir qu’il ne supportera plus cette série. Au total, la compagnie a perdu plus de 38 millions de dollars américains au cours du premier trimestre et tranche dans les projets qui ne lui rapportent pas autant que prévu, comme ce fut le cas de Red Faction : Guerrilla et Red Faction : Armageddon.

« Étant donné que cette franchise, maintenant dans deux versions successives, n’a trouvé qu’un marché restreint, nous n’avons pas l’intention d’aller de l’avant avec cette série de quelconque façon », a révélé le patron de THQ, Brian Farrell. « Dans le monde des affaires actuel propulsé par les hits et les jeux occasionnels, même les titres très travaillés avec une audience raisonnable comme Red Faction font face à une barre qui continue de se dresser plus haut et plus haut encore. »

Dans un même ordre d’idées, THQ reverra son procédé d’évaluation de ses créations, et visera à rehausser la qualité de ses prochains produits : « En allant de l’avant, nos titres destinés aux joueurs occasionnels devront rencontrer des standards de très haute qualité avec une forte différentiation au niveau créatif et produit, plaire à une large audience, et être commercialisés agressivement », a ajouté Brian Farrell.

Sur le même sujet