Critique : Dungeons of Dredmor

Critique : Dungeons of Dredmor

27 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Gaslamp Games est un jeune studio canadien qui tente de faire sa marque avec son premier jeu vidéo, un rogue-like intitulé Dungeons of Dredmor. Disponible depuis seulement quelques jours sur Steam, son humour débridé vous enchantera à coup sûr. Le héros doit parcourir un donjon complexe formé de 10 étages générés aléatoirement, tous plus ardus les uns que les autres. Chaque objet ou monstre est accompagné d’une description rigolote – le jeu ne se prend jamais au sérieux, et on aime ça ainsi!

Dungeons of Dredmor se démarque aussi par son style graphique qui rend hommage aux jeux d’antan avec ses gros pixels bien visibles et sa difficulté relevée. Sans être impossible, l’aventure qui vous attend en est une des plus dangereuses, bourrée de pièges, de monstres sanguinaires et d’objets maléfiques. Si vous aimez partir à la recherche de trésors tout en augmentant de niveau, sans que ce soit autant dynamique qu’un Diablo, vous serez ravi par la quantité phénoménale d’items dans le donjon.

Le jeu possède un système au tour par tour, autrement dit, rien ne se passe si vous ne bougez pas. Lorsque vous le faites, les monstres se déplacent au même rythme. Plusieurs stratégies sont disponibles pour les vaincre : il est possible de suivre la voie de la magie, du combat rapproché, du combat à distance, et bien plus encore. Les habiletés sont choisies au moment de créer son héros, puis s’améliorent avec les gains de niveau. Dungeons of Dredmor est addictif, mais s’adresse à un public très ciblé qui aime voir son personnage mourir malgré plusieurs heures d’efforts acharnés. Un seul faux pas peut vous mener à votre tombe, du moins si vous ne décochez pas l’option de mort permanente (qui oserait!).

Quelques rares bogues gâchent parfois l’aventure, mais le développeur travaille déjà sur des améliorations et des ajouts gratuits. Certains utilisateurs ont rencontré des « crashs » sévères, mais BlogJeuxVideo.net n’a pas encore fait face à de telles erreurs. Cependant, nous pouvons confirmer les ralentissements lorsque le donjon est recouvert des cadavres de créatures; Gaslamp Games travaille sur un mise à jour qui corrigera ce défaut. En somme, Dungeons of Dredmor est une valeur sûre pour les fans de rogue-like, très drôle et avec beaucoup de profondeur. De plus, il ne coûte que 4,99$!
[easyreview cat1title=”Note finale” cat1detail=”La première création de Gaslamp Games est humoristique et propose un rogue-like différent. C’est une bouffée d’air frais pour les joueurs hardcore! Avec un prix aussi abordable et du jeu robuste, nous vous le suggérons de tout coeur! Quelques rares problèmes techniques viennent ternir un peu le tableau. ” cat1rating=”4″ overall=”false”]

Sur le même sujet