League of Legends atteint le cap des 15 millions de joueurs

League of Legends atteint le cap des 15 millions de joueurs

26 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Riot Games annonce que 15 millions de joueurs se sont inscrits à League of Legends depuis sa sortie officielle le 27 octobre 2009. Pas moins de 1,4 million d’entre-eux se connectent aux serveurs sur une base quotidienne. Ces données très encourageantes sont dévoilées alors que la première saison de compétition offerte sur une carte en hommage à Defense of the Ancients (DOTA) de Warcraft III vient tout juste de se terminer.

D’autres statistiques ont été révélées par Riot Games par rapport à League of Legends. Chaque jour, plus d’un million de parties sont jouées, la plupart composées de deux équipes de cinq joueurs. Cela équivaut à 3,7 millions d’heures en ligne quotidiennement. Le site officiel, quant à lui, reçoit six millions de pages vues pour cette même période. Au total, les vidéos de ce jeu de stratégie surpassent les 100 millions de visionnement sur YouTube. De quoi ravir les développeurs.

« Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants de la communauté dévouée de League of Legends qui a grandi de façon substantielle au cours de la dernière année et demie », a dit le président de Riot Games, Brandon Beck. « Nous sommes dévoués à continuer d’équivaloir leur dévouement avec notre focalisation tenace des améliorations à venir pour l’expérience des joueurs avec de super nouvelles fonctionnalités, du contenu et de la finition – et nous avons quelques surprises excitantes en stock pour très bientôt. »

Sur le même sujet