La Xbox 720 capable d’un rendu graphique comparable à Avatar?

La Xbox 720 capable d’un rendu graphique comparable à Avatar?

18 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Selon Neal Robison, en charge des relations publiques chez AMD, une compagnie américaine spécialisée dans la création de processeurs et autres technologies pour ordinateurs, la prochaine console de Microsoft proposera des graphiques à la hauteur du film de science-fiction Avatar 3D, réalisé par James Cameron.

Cette déclaration étonnante a été partagée dans la toute dernière édition du Official Xbox Magazine (OXM). Neal Robison indique aussi que l’intelligence artificielle et la physique de la Xbox 720 (nom de code) seront si évoluées que chaque personnage dans un jeu de type « carré de sable » tel Grand Theft Auto agiront indépendamment. En d’autres termes, ils réagiront à leur façon selon vos actions en tant que joueur sans suivre les lignes d’un script.

L’idée de visuels à la hauteur d’un film à grand déploiement comme Avatar est difficile à croire; chaque nouvelle console est liée à son lot de déclarations surprenantes. À titre d’exemple, il y a plusieurs années, la PlayStation 2 devait offrir des graphiques aussi spectaculaires que ceux vus dans le film d’animation Toy Story. Malgré des jeux dont la qualité visuelle était relevée, une telle comparaison n’a jamais tenue – il faut donc prendre cette nouvelle avec de grosses pincettes.

Sur le même sujet