Le service Xbox Music cet automne

Le service Xbox Music cet automne

12 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le président de Microsoft, Steve Ballmer, a laissé entendre au cours de la Microsoft Partner Conference qu’un nouveau service intitulé Xbox Music sera disponible dès l’automne prochain. Il proposera 11 millions de chansons payantes ainsi qu’une technologie de reconnaissance vocale par le biais du périphérique Kinect. Celle-ci permettra aux utilisateurs de rechercher leurs groupes favoris sans avoir à utiliser un autre dispositif que ce soit un clavier ou une manette.

Le Xbox Music remplacera Zune, un service implanté dans le tableau de bord de la console Xbox 360 depuis à peine quelques mois. Son succès ne semble donc pas avoir été à la mesure des attentes de la compagnie puisque sa date d’expiration est déjà prononcée. Steve Ballmer n’a pas vraiment détaillé le nouveau service musical au cours de la conférence, outre le fait que la navigation dans les différents menus sera supportée par la Kinect.

Plus de détails seront révélés dans les semaines à venir. Il sera intéressant de découvrir si Microsoft annoncera, par la même occasion, un nouveau mode de diffusion pour ses vidéos, eux aussi accessibles grâce à Zune, du moins pour le moment.

Sur le même sujet