D’anciens cerveaux de Titan Studios fondent Carbon Games

D’anciens cerveaux de Titan Studios fondent Carbon Games

6 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Six membres qui travaillaient pour Titan Studios, la filiale chinoise de la compagnie Epic Games, ont fondé leur propre boîte de développement de jeux vidéo nommée Carbon Games. La petite équipe avait travaillé sur le jeu Fat Princess, disponible en exclusivité sur PlayStation Network depuis un peu plus de deux ans.

Dans un communiqué officiel, la jeune entreprise a écrit « Nous sommes Dawna Baltins, Weng Chen, Matt Endsley, James Green, Branimir Karadzic et Ken Klopp. Carbon Games est un développeur indépendant, libre de créer les jeux que nous voulons sur les plateformes que nous voulons, en interagissant avec le public à notre façon. C’est la raison principale pourquoi nous voulions être indépendants en ce moment. »

« En fait nous avions décroché de Titan depuis un bon moment. Le plan à long terme pour Epic Games China a toujours été d’exister par leurs propres moyens. Nous occupions seulement un rôle de support et de consultation, ce qui explique pourquoi nous avons jamais continué Fat Princess avec quoi que ce soit », a indiqué le fondateur James Green dans une interview.

Le site officiel, presque vide à l’heure actuelle, se retrouve ici : http://carbongames.com/.

Sur le même sujet