Les consommateurs de jeux vidéo dépenseront 112 milliards d’ici 2015

Les consommateurs de jeux vidéo dépenseront 112 milliards d’ici 2015

6 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Dans sa recherche intitulée « Market Trends: Gaming Ecosystem 2011 », la compagnie Gartner Inc. prévoit que 74 milliards de dollars américains seront dépensés cette année pour des jeux vidéo, soit 10% de plus qu’en 2010. Les ventes associées au matériel, donc les différentes consoles et accessoires, équivalent au deux-tiers de cette donnée, suivies de près par le contenu en ligne.

Gartner Inc. estime que les dépenses totales liées aux jeux vidéo vont atteindre 112 milliards de dollars américains d’ici 2015 : « Alors que la popularité des téléphones intelligents et des tablettes numériques continue de prendre de l’expansion, les jeux vidéo demeureront une facette-clé dans l’utilisation de ces appareils », a écrit le chercheur principal Tuong Nguyen. « Les jeux mobiles représentent la catégorie la plus téléchargée parmi tous les magasins d’applications. Pour cette raison, les jeux mobiles continueront de prendre de l’expansion alors que de nouveaux consommateurs élargissent leur utilisation d’appareils portables nouveaux et innovants. »

« Nous avons identifié que les frais d’abonnement laissent la place à des modèles (d’affaires) gratuits, dans lesquels le jeu est offert gratuitement aux joueurs mais rentabilisé via de la publicité ou des micro-transactions, que ce soit la vente de services supplémentaires ou de biens virtuels », a indiqué le directeur de cette recherche, Brian Blau.

Sur le même sujet