Valve offre son SDK sans frais à partir de maintenant

Valve offre son SDK sans frais à partir de maintenant

4 juillet 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le Source Software Development Kit (SDK) de la compagnie Valve, qui nécessitait l’achat d’un jeu sur la plateforme digitale Steam avant d’être téléchargé, est désormais disponible sans frais. Cette bonne nouvelle s’accorde parfaitement avec la récente annonce du passage à la gratuité pour le jeu vidéo Team Fortress 2 ; il aurait été illogique que cette offre demeure inchangée face à ce changement important.

« Nous sommes en plein processus pour que tout soit fonctionnel. C’est un peu la pagaille car nous avons plusieurs versions du SDK, et il y a certaines dépendances que nous avons besoin d’éliminer. Mais oui, le principal est que nous irons de l’avant et ferons en sorte que le SDK Source soit disponible gratuitement », a dit Robin Walker, développeur de Team Fortress 2, en entrevue.

Compilé par Valve Software, le SDK est un outil majeur qui permet le codage de modifications entières ou de cartes pour les jeux vidéo faisant usage du Source Engine, par exemple Half-Life 2 et Counter-Strike: Source.

Sur le même sujet