Nintendo croit que les joueurs acharnés aimeront la Wii U

Nintendo croit que les joueurs acharnés aimeront la Wii U

30 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a expliqué pourquoi les « hardcore gamers », en d’autres mots les joueurs les plus acharnés, adopteront la nouvelle console Wii U qui sera mise en vente d’ici un an environ.

« La Wii n’était pas acceptée par les ‘core gamers’ car ils ne désiraient pas abandonner leur façon de jouer favorite. De plus, la Wii ne faisait pas usage de la HD car celle-ci demandait un coût de performance qui était bas à cette époque. La Wii U rend plus facile l’utilisation de contrôles conventionnels. Aussi, la manette de la Wii U n’est pas aussi grosse ou lourde qu’elle ne le paraît. »

Satoru Iwata croit que la console a été un franc succès au cours du Electronic Entertainment Show (E3) qui se tenait à Los Angeles au début du mois de juin 2011 : « Les réactions en direct de Los Angeles étaient extrêmement positives. La réaction différait grandement entre ceux qui couvraient le produit pendant l’évènement (sur place) et ceux qui l’ont couvert en ligne. Autrement dit, l’important repose sur comment Nintendo peut transmettre la valeur de son produit. »

Est-ce que le bond vers la technologie haute définition sera suffisant pour convaincre une toute autre clientèle? Le nerf de la guerre de la Wii U est sa façon unique d’aborder les jeux vidéo avec une jouabilité toute autre; en ce sens, elle suivra les traces de la Wii. Mais l’inclusion de la HD et un intérêt envers le monde en ligne pourraient, en effet, s’avérer des points forts vendeurs pour cette Wii U tant que sa ludothèque ne soit pas négligée.

Sur le même sujet