World of Warcraft adopte la gratuité de façon partielle

World of Warcraft adopte la gratuité de façon partielle

28 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Blizzard tente de palier à la baisse marquée de joueurs sur ses serveurs de World of Warcraft avec une offre spéciale : la compagnie abandonne en partie son modèle payant et propose un accès facile aux terres d’Azeroth, du moins jusqu’au niveau 20. Cette nouvelle approche comporte cependant quelques restriction, notamment l’impossibilité de troquer que ce soit dans la maison des enchères, entre joueurs ou en utilisant la poste virtuelle fournie dans le jeu.

Le mode gratuit comporte d’autres petits désagréments en comparaison au jeu payant ; l’habileté marchande est bloquée à 100 et celle de l’or à 10, un joueur ne pourra rejoindre un groupe d’aventuriers composé de membres dont le niveau est supérieur à 20, le Real ID n’est pas supporté, impossible d’inviter une personne à rejoindre son groupe ou encore rejoindre une guilde et, finalement, le clavardage public est bloqué. Une fois que le joueur atteint le niveau 20, ce dernier peut continuer sa partie de World of Warcraft sans acquérir d’expérience supplémentaire.

Blizzard a profité de cette annonce pour confirmer un ensemble comprenant le jeu original et sa première expansion, The Burning Crusade, pour le bas prix de 20$. Les possesseurs actuels de WOW auront désormais accès à cette même expansion sans débourser un sou. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel http://www.worldofwarcraft.com

Sur le même sujet