Farmville détrôné par Empires & Allies

Farmville détrôné par Empires & Allies

Non Par

Longtemps considéré comme LE phénomène sur Facebook, Farmville n’est plus le top en matière de jeux sociaux. C’est un autre produit de Zynga, Empires & Allies, qui l’a détrôné avec un total d’utilisateurs surpassant les 41 millions selon le site d’analyse AppData – en seulement 25 jours.

Empires & Allies, un hommage à la franchise Civilisation, est donc devenu un des jeux vidéo avec la plus forte croissance de l’histoire : plus d’un million de nouveaux utilisateurs s’abonnent chaque jour pour découvrir ce nouveau hit signé Zynga. CityVille, qui a précédé Empires & Allies, compte lui aussi plusieurs millions de joueurs à son actif, 88 millions en fait. Il y a deux semaines, la compagnie Zynga possédait 249 millions d’utilisateurs actifs à ses produits sur Facebook – ce total s’élève désormais à 269 millions.

Empires & Allies est le premier jeu social développé par Zynga dans ses nouveaux studios de Los Angeles. Il est composé de plusieurs anciens professionnels ayant travaillé pour Electronic Arts, dont certains ont de l’expérience avec les jeux de stratégie tel le classique Command & Conquer. Zynga peut compter sur un revenu généré par l’achat d’items virtuels pour subvenir à ses besoins dans un marché dont la croissance est palpable.