Star Wars Galaxies bientôt chose du passé

Star Wars Galaxies bientôt chose du passé

25 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu massivement multijoueur et en ligne Star Wars Galaxies mettra fin à ses activités un peu plus tard cette année. LucasArts et Sony Computer Entertainment (SOE) vont fermer les serveurs à compter du 15 décembre 2011 après un peu plus de huit ans d’activité. La décision n’est pas étrangère à la sortie prochaine de The Old Republic, un MMO développé chez BioWare.

Dans une message officiel publié sur ses forums officiels et destiné aux joueurs de Star Wars Galaxies, Sony Computer Entertainment s’est dite « extrêmement reconnaissante » envers ses nombreux fans et confie « avoir eu la rare opportunité d’héberger une des communautés de jeu en ligne parmi les plus dédiées et les plus passionnées. » La compagnie désire faire du mois de décembre un évènement épique pour terminer cette aventure sur une belle note.

Depuis son lancement le 26 juin 2003 en Amérique du nord, Star Wars Galaxies a eu droit à un total de trois expansions (Jump to Lightspeed, Rage of the Wookiees et Trials of Obi-Wan) en plus d’un jeu de cartes virtuel et de plusieurs compilations. Malgré les efforts des développeurs, la population de ce MMO a chuté dramatiquement au cours des années, menant à la fermeture de 12 serveurs en octobre 2009.

Sur le même sujet