Le marché du jeu en ligne en pleine effervescence

Le marché du jeu en ligne en pleine effervescence

23 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Un nouveau rapport publié par DFC Intelligence souligne l’importance des jeux en ligne : ce marché présentement évalué à 15,7 milliards de dollars américains sur PC et consoles doublera presque de valeur d’ici 2016 pour atteindre la valeur approximative de 29 milliards. Ces prévisions de revenus englobent l’usage en ligne, les abonnements, les téléchargements digitaux ainsi que les publicités liées à ce fructueux domaine.

Au sommet des jeux en ligne trône le PC ; à lui seul, il générera près de 23 milliards en revenus d’ici 2016. Cela est rendu possible grâce, entre autres, aux réseaux sociaux tel Facebook qui font des jeux sur cette plateforme un phénomène global et facile d’accès. Dans son rapport, DFC Intelligence remarque à quel point « l’acceptation des consommateurs de nouveaux modèles d’affaires tel que d’acheter des biens virtuels continue de croître à un rythme rapide. »

« Nos prévisions d’ensemble pour l’industrie du jeu en ligne a augmenté quelque peu. Toutefois, nous avons revu à la baisse les prévisions pour les jeux en ligne sur consoles et avons augmenté nos prévisions par rapport aux jeux en ligne sur PC », a commenté l’analyste David Cole de DFC Intelligence.

Sur le même sujet