Nintendo ne compte pas dominer la scène en ligne

Nintendo ne compte pas dominer la scène en ligne

23 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La compagnie Nintendo démontre plus que jamais son intérêt envers les jeux en ligne. Avec la 3DS et dans quelques mois la Wii U, les expériences en réseau seront mises de l’avant par la société nippone. Cependant, elle ne vise pas à concurrencer les modèles du PlayStation Network et du Xbox Live.

Shigeru Miyamoto, un vétéran de chez Nintendo, a expliqué sa vision des choses concernant le futur des jeux en ligne au sein de cette entreprise : « Nous n’allons pas nous asseoir ici et dire que notre but est de devenir la compagnie en ligne numéro un, parce que ce n’est pas notre but. Mais comprendre le type d’expériences auxquelles nos consommateurs aiment jouer contient parfois des éléments qui pour eux peuvent être améliorés ou peuvent nécessiter une connexion en ligne et aussi de savoir que le système possédera un navigateur je le crois suggère évidemment que Internet et une connexion Internet seront très importants pour le système. »

Le concepteur de jeux vidéo croit beaucoup au potentiel de la Wii U, mais Nintendo n’a pas encore finalisé les détails du service en ligne que proposera la machine dès 2012. « Par exemple, il y a des opportunités de prendre avantage de l’aspect en ligne et l’agrandir à une expérience multijoueur locale, dans la même pièce en se connectant à Internet et ainsi créer de nouveaux types de parties ce faisant. Un des points-clés pour Nintendo face à la sphère en ligne est de créer une expérience qui est confortable pour tous les joueurs, donc nous allons jeter un oeil à cela et garder notre idée d’essayer de créer une expérience en ligne qui est accueillante pour tous. »

Sur le même sujet