Des anciens de Black Rock Studios fondent ShortRound Games

Des anciens de Black Rock Studios fondent ShortRound Games

20 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Après les mises à pied récentes chez le développeur Black Rock Studios, responsable de franchises telles Split/Second et Pure, une poignée d’anciens employés ont mis la main à la pâte pour créer le studio ShortRound Games. La compagnie compte quatre membres à sa solde : la directrice technique Kim Burrows, le réalisateur de jeu Andrew Hubbard, le directeur artistique Stuart Pharoah et le directeur créatif Steve Uphill.

ShortRound Games est situé à Brighton, en Angleterre. La petite équipe travaille sur deux démos et compte produire des jeux en se basant sur leur expérience gagnée chez Black Rock Studios. « Nous venons à peine d’être licenciés de chez Black Rock Studios ce qui nous a offert une opportunité en or d’accomplir ce pourquoi nous sommes tous entrés dans cette industrie ; créer des jeux auxquels nous désirons jouer et de la manière que nous désirons les faire », a expliqué Andrew Hubbard.

« Nous sommes tous privilégiés d’avoir travaillé sur d’excellents jeux comme la série Burnout et Split/Second et nous avons désormais la chance de transposer ce que nous avons appris et l’appliquer à nos propres créations. Pour ce qui est des éditeurs et des plateformes, nous sommes en discussions avec plusieurs éditeurs mais n’écartons pas d’éditer nous-mêmes et nous sommes tentés de développer sur iPad ou même la Vita de Sony. Une chose que nous savons c’est que nous désirons créer des jeux qui seront totalement appropriés pour la plateforme, il y a trop de jeux iOS qui n’ont pas une sensation naturelle avec un écran tactile et vous laissent désireux d’avoir une manette. »

Sur le même sujet