Un ancien de Rockstar fonde le studio Mainly About Game

Un ancien de Rockstar fonde le studio Mainly About Game

16 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le concepteur de jeux vidéo Anthony Gowland a choisi d’abandonner le développement chez Rockstar North pour fonder son propre studio, Mainly About Game. La compagnie mise sur le contenu mobile et Internet, un schisme important par rapport à des titres tels Red Dead Redemption et Grand Theft Auto: Chinatown Wars.

En choisissant de devenir un indépendant, Anthony Gowland se donne une marge de manœuvre qu’il ne pouvait avoir au sein d’un studio aussi important que Rockstar North. Son élan créatif ne connaîtra aucune limite et le concepteur en est bien conscient : « Avec les différentes opportunités de distribution désormais disponibles aux développeurs, cela semblait le temps parfait pour faire le bond hors du développement AAA », a-t-il confié au site Develop Online.

« C’est totalement viable pour une petite équipe, ou même un seul gars dévoué, de créer et vendre un jeu à succès de façon indépendante. Ma passion se retrouve dans la création de petits jeux qui possèdent des accroches solides au niveau de la jouabilité et un polissage digne des gros budgets. » Le studio Mainly About Game est situé à Édimbourg, en Écosse. Son site Web officiel est disponible à l’adresse suivante : http://www.mainlyaboutgames.co.uk/