Minecraft, une véritable mine d’or avec 2,5 millions de ventes

Minecraft, une véritable mine d’or avec 2,5 millions de ventes

14 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Depuis sa première version classique lancée le 17 mai 2009, Minecraft est devenu un phénomène sur PC. Développé entièrement par une seule personne à la base, le programmeur suédois Markus « Notch » Persson, le jeu vidéo indépendant propose aux joueurs de s’aventurer dans un monde généré aléatoirement où l’aventure ne cesse jamais. Équipés de leur pioche, les personnages creusent à la recherche de matériaux rares et confectionnent une variété d’objets afin de créer leur propre monde et se protéger des monstres qui y rôdent librement.

Le créateur de Minecraft a publié sur Twitter que son jeu vidéo a dépassé le cap des 2,5 millions de copies vendues dans le monde. « Notch » a profité de cette occasion pour comparer son hit à d’autres grosses pointures de l’industrie : « 2,5 millions de ventes! C’est autant que Diablo 1 et Far Cry, selon Wikipédia », a-t-il écrit. L’homme derrière un des plus ambitieux projets PC a de quoi fêter : la folie Minecraft n’est pas près de s’estomper, avec des versions Xbox Live Arcade et Xperia Play (téléphone intelligent) en approche.

La version finale du jeu vidéo n’est pas encore disponible : celle en ligne est encore une phase bêta officiellement, en version 1.6.6. Des mises à jour gratuites sont souvent à l’honneur, une des marques de commerce du créateur de Minecraft et sa compagnie fondée suite au succès planétaire du soft, MoJang, qui emploi huit personnes à l’heure actuelle.

Sur le même sujet