Xbox Live s’amène sur Windows 8

Xbox Live s’amène sur Windows 8

10 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Microsoft emboîte le pas de ses principaux compétiteurs concernant un système unifié où tous les services se retrouvent sous le même toit. À l’image de Sony et Apple, le géant de l’informatique annonce que sa plateforme virtuelle pour les jeux en ligne, le Xbox Live, sera bientôt disponible avec le système d’exploitation Windows 8.

Le vice-président du marketing global chez Microsoft, Mike Delman, a révélé cette information dans le Seattle Times : « Live a été un succès sur le Windows Phone. Live sera offert avec un ordinateur. Ce sera le service où vous obtiendrez votre divertissement. Nous en parlions – vous ne verrez pas seulement les consoles et les portables à cette exposition l’an prochain, cette exposition s’étendra à d’autres appareils », a-t-il dit au courant du E3 2011 qui vient à peine de se terminer.

«  Il y aura un bon nombre de similarités au niveau du design et de la philosophie du service. Que ce soit nous ou Apple ou peu importe qui, les individus veulent être en mesure de naviguer à travers plusieurs appareils dans un certain écosystème sans anicroche donc nous sommes dédiés envers cela. Xbox Live sera omniprésent au niveau des services médias parmi tous les appareils », a conclu Mike Delman.

Le Xbox Live compte plus de 35 millions de membres à travers le monde. Le service est offert depuis le 15 novembre 2002 et aurait généré plus d’un milliard de dollars américains au cours de l’année fiscale 2010.

Sur le même sujet